Depuis 2012, les Associations familiales catholiques ont sensiblement conforté leurs positions parmi l’ensemble des mouvements familiaux siégeant au sein de l’UNAF (Union nationale des associations familiales), le « parlement des familles ».

Avec une croissance de 7% sur la période, à comparer avec une baisse générale de 11% des effectifs familiaux pour l’ensemble des mouvements, les AFC se sont hissées au 3e rang des mouvements familiaux pour le nombre d’adhérents et comptent aujourd’hui près de 27 000 familles adhérentes.

Fortes de 300 associations sur l’ensemble du territoire français (métropole et collectivités d’Outre-Mer), les AFC ont également gravi un échelon sur la période, siégeant désormais au 2e rang national par le nombre d’associations.

Enfin depuis 2014, les Associations familiales catholiques se situent même au premier rang de l’ensemble des mouvements familiaux par le nombre d’implantations départementales (90).

(Source : UNAF, 2016)

 

Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour promouvoir la famille au sein de ces instances. Les AFC se mettent à votre service pour que votre famille puisse s'épanouir dans notre société en respectant vos valeurs, donnez-lui le poids nécessaire pour agir.

 

Adhérer / Réadhérer

CNAFC - Le site de la Confédération des Associations Familiales Catholiques, au service des familles depuis plus de 100 ans.

http://www.afc-france.org