famille

 

Monsieur Emmanuel Macron a été élu dimanche dernier président de la République.

 

Le programme du nouveau président dans les domaines de la politique familiale, de l’éducation, du droit de la famille, de la bioéthique… apparait trop souvent ambigu ou dans la continuité du quinquennat qui s’achève.

 

Les AFC seront en conséquence particulièrement vigilantes sur ces domaines qui concernent au premier chef les familles. Elles solliciteront en ce sens les candidats aux prochaines élections législatives pour les sensibiliser sur les enjeux de tous ces thèmes pour la société française. 

 

Plus que jamais les AFC se mobiliseront pour porter la voix des familles auprès des candidats et des élus !

 

Cette période inédite, où les contours d’une majorité parlementaire semblent difficiles à cerner, offre maintenant une occasion formidable pour chaque AFC de poursuivre l’action en interpellant et en rencontrant les candidats de sa circonscription.

Les hommes politiques à venir doivent prendre ou reprendre conscience que les familles sont le socle sur lequel l’avenir humain et économique d’un pays peut se bâtir, de manière pérenne et même prospère. Quand la famille va bien, la nation entière se porte mieux.

Fortes de la densité de leurs 300 associations locales en Métropole, Outre-Mer et à l’étranger, les AFC vont s’investir résolument pour établir une relation de proximité avec les candidats et leur dire avec conviction que  :

quand la famille va bien, la France va mieux !