Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Familiale Catholique du Bas-Dauphiné
Catégories
Compte Twitter
2 juillet 2018

Bulletin n°113

Comme la brise légère par un après-midi d’été torride

L’année scolaire touche à sa fin, les états généraux de la bioéthique également. Le début de l’été s’annonce chaud au sens propre comme au figuré. Le projet de loi sur la bioéthique va être élaboré pendant que nous essaierons de prendre du temps pour nous retrouver en famille sur un rythme bien moins élevé et stressant que durant l’année scolaire. Il n’est pas évident, loin de là, que la défense de la vie soit au cœur du projet. On pourrait se lamenter d’avoir encore une fois, perdu la bataille dans ce débat qui va avoir une influence considérable sur l’avenir de notre société. De la PMA à la fin de vie, c’est toute la conception de l’être humain qui est en jeu. 

Mais ce serait mettre sous silence, la formidable participation des français à ce débat et tout l’intérêt qu’ils y ont porté. Ce serait cacher l’embarras d’un gouvernement qui croyait avoir les réponses avant d’avoir posé les questions, surpris d’un résultat issu des débats publics et de la consultation sur internet qui ne correpond pas à ses attentes. À tel point que notre député LREM du Nord-Isère Cendra Motin, affirmait que les « militants » AFC s’étaient présentés en nombre trop importants pour assister aux débats qu’elle a organisés, là ou en réalité, nous n’étions que 2 ou 3 adhérents présents dans la salle. 

Quel encouragement  de savoir que nous ne sommes pas seuls à défendre l’être humain dans son intégralité, avec une vision qui débute à la conception et qui va jusqu’à la fin de la vie sur terre !

Nous nous sommes exprimés en nombre, nos législateurs ont toutes les cartes en main, ils ne pourront pas dire plus tard qu’ils ne savaient pas quelles seraient les conséquences de leurs votes.

D’autres signes sont révélateurs de la portée de nos voix. Ce fléau que représente la pornographie, qui est en train de décimer une génération d’enfants et d’adolescents est enfin dénoncé par les scientifiques, les médecins, les politiques. Le sujet semble être pris très au sérieux. Nos efforts, depuis plusieurs années pour dénoncer cette catastrophe, n’auront pas été totalement vains. Et nous poursuivons notre investissement pour favoriser une éducation affective et sexuelle révélatrice de toute la beauté et la richesse de la sexualité et de la relation amoureuse entre un homme et une femme. Trois mamans de notre AFC participeront à l’automne à une formation qui leur permettra d’intervenir en milieu scolaire sur ce sujet.

Enfin, nous ne cessons de nous réjouir que notre AFC puisse proposer depuis deux ans des films de qualité à partager en famille au cinéma Le Fellini.  Le dernier en date a réuni 180 personnes autour de Saint Paul, un record d’affluence pour notre AFC et pour le cinéma. 

Oui, nos familles ont le pouvoir de souffler comme la brise légère par un après-midi de canicule. Elle rafraichit le visage et redonne espoir pour poursuivre la route. La torpeur dans laquelle est plongée notre société ne pourra l’empêcher de ressentir cette fraicheur et ces élans d’espoir qui l’aideront à continuer à croire en l’Homme.

Merci à vous de nous suivre, de nous soutenir, de vous engager, d’être des témoins au cœur de la société.

Que l’été soir ressourçant et paisible pour toutes nos familles.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 16 septembre pour la journée de rentrée.

bulletin 113-page-001

bulletin 113-page-002

bulletin 113-page-003

bulletin 113-page-004

bulletin 113-page-005

bulletin 113-page-006

bulletin 113-page-007

bulletin 113-page-008

bulletin 113-page-009

bulletin 113-page-010

bulletin 113-page-011

bulletin 113-page-012

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 331
Publicité
Newsletter
Publicité