Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Familiale Catholique du Bas-Dauphiné
Catégories
Compte Twitter
8 février 2021

Bulletin n°117

bulletin117def-page-001bulletin117def-page-002

bulletin117def-page-003

bulletin117def-page-004

bulletin117def-page-005

bulletin117def-page-006

bulletin117def-page-007

bulletin117def-page-008

ADieu 2020

 L’année qui vient de s’achever a mis nos familles à rude épreuve. Difficile sur le plan de la santé, du soutien à nos proches, de l’organisation familiale, du travail. Ses conséquences vont se faire sentir en 2021 et sûrement bien au-delà.

Notre association  a dû s’adapter, réduire ses activités, essayer de répondre aux besoins des familles, garder le lien malgré les contraintes sanitaires.

Difficile de maintenir du lien quand le cœur de notre activité locale est basé sur la rencontre dans des lieux souvent publics qui ont fermé leurs portes pendant de longs mois.

Au niveau national, l’activité a été intense pour faire entendre la voix des familles auprès du gouvernement et des parlementaires, afin que les politiques publiques n’oublient pas que celles-ci étaient éprouvées par la situation et faire en sorte que certains n’en profitent pas pour faire passer des lois sans rapport avec la pandémie, mais destructrices de la vie et du tissu familial.

Le statut d’association loi 1901 de nos associations nous permet d’être un véritable acteur ayant les moyens de défendre ses valeurs. Nous ne sommes pas mouvement d’église, nos statuts ne sont pas ceux d’une association « cultuelle », ainsi la société civile doit nous écouter. C’est pour cela que votre soutien par votre adhésion est essentiel. Il est garant de la reconnaissance de l’existence et de la crédibilité de nos actions au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales, mais aussi auprès des représentants politiques locaux et nationaux.

Ainsi, pétris de la Doctrine Sociale de l’Eglise, animés par le désir profond de défendre la vie, nous pouvons diffuser, encourager, promouvoir notre vision de la famille, berceau et cœur de la société, sans être enfermés dans le carcan réservé aujourd’hui en France aux « religions » ou « responsables religieux ».

Repartons de l’avant en cette nouvelle année, domptons nos peurs, soignons ces blessures que l’épidémie et ses conséquences ont créées dans nos vies et nos familles. Restons unis, ne nous jugeons pas les uns les autres sur nos réactions face à l’adversité, mais essayons de nous comprendre et de nous respecter.

Déconfinons notre Espérance.

ADieu 2020, à Dieu nous confions 2021, tous nos espoirs, nos projets et cette belle perspective de l’année de la famille décrétée par le pape pour le 19 mars, sous la protection de Saint Joseph.

Stéphane Clauzon

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 58 348
Publicité
Newsletter
Publicité