guerirdetendressedef

Projection exceptionnelle du documentaire « Et guérir de Tendresse », réalisé par Chantal Hébert. Soirée documentaire et débat autour de la prise en soin des personnes âgées en perte d'autonomie.

 Sensibilité, Humour et poésie!

Ce film documentaire a reçu le prix Spécial du Jury au palmarès de la 37ème édition du festival psy de Lorquin-2017, il sera suivi d’un débat avec l'amicale participation de madame Marie Roche, ancienne directrice d'EHPAD et formatrice de la méthode "Humanitude" et de madame Chantal Hébert la réalisatrice.

 Résumé: Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, 4 voire 5 générations viennent de s’engager ensemble dans le nouveau millénaire. Dans les institutions pour personnes âgées dépendantes, les équipes soignantes s’appuient sur les dernières découvertes en neurosciences pour forger une "prise en soin" plus respectueuse des personnes âgées, et leur permettre de finir leur vie dans des conditions plus humaines. Cela s’appelle « l’Humanitude ». Ce film s’attache à suivre les progrès obtenus par cette méthode sur le bien-être des personnes âgées, et à montrer comment les neurosciences confirment le pouvoir guérisseur de la tendresse.

AFC CinéFamille: BA "Et guérir de tendresse" 29/11/18

 

Une séance est organisée également le même jour à 16h, notamment à l'attention des scolaires et de tous ceux qui ne pourraient participer à la séance du soir. Les intervenants seront également lors de cette séance.